FAQ

Au cas où vous avez des petites questions sur la livraison, les retours, le paiement ou nos étiquettes, toutes les réponses sont ici !

Livraison

Quels moyens et tarifs de livraison ?

Nous proposons la livraison à domicile (Colissimo) ainsi que la livraison en point relais (Mondial Relay).

Nos frais de port sont calculés en fonction du poids de votre colis, nous appliquons strictement le tarif de nos transporteurs.

Quels sont nos délais de livraison ?

  • Livraison à domicile (Lettre suivie ou colissimo) : 2 à 5 jours ouvrables 
  • Livraison en point relais (Mondial Relay) : 3 à 5 jours ouvrés 

Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont les délais communiqués par nos transporteurs, notre responsabilité ne pourra être engagée si ces délais ne sont pas respectés. 

Où puis-je être livré ?

Nous livrons en France pour le moment.

Un problème avec la livraison de ma commande, que faire ?

Vous pouvez nous contacter par email à contact@sticosy.fr en nous expliquant la problématique rencontrée, cela nous permettra de mieux comprendre ce qu'il se passe et de vous aider.

Retours

Puis-je retourner une commande ?

Nous n'acceptons pas les retours pour vos commandes personnalisées, car elle sont confectionnées en fonction de vos goûts et besoins. Il est donc important de faire minutieusement vos choix.

Pour retourner les articles non personnalisés (pelles alimentaires et marqueur à craie), vous pouvez nous contacter à contact@sticosy.fr

Puis-je échanger un article avec un autre ?

Nous échangeons uniquement les marchandises défectueuses ou endommagées.

Vous pouvez nous contacter par email à contact@sticosy.fr, en nous expliquant la problématique rencontrée et en joignant des photos au mail, cela nous permettra de mieux comprendre ce qu'il se passe et de vous aiguiller pour retourner le produit.

Paiement

Comment puis-je payer ma commande ?

Vous pouvez payer votre commande via plusieurs modes de paiement.

Tout d'abord le paiement express avec Shop Pay et PayPal.

Ou le paiement normal via cartes bancaires, VISA, Mastercard, Apple Pay, PayPal ou American Express.

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement sur www.sticosy.fr est 100% sécurisé grâce au système de cryptage SSL. Vos données bancaires ne peuvent être utilisées ni être conservées. Vous pouvez vérifier lors de votre paiement que la zone est sécurisée grâce à la mention du https dans l'URL et à la présence d'un cadenas ou d'une clé.

Est-ce que mes données bancaires sont conservées ?

Vos données bancaires ne sont pas conservées dans notre système lors de votre achat. Ces données sont cryptées grâce au système SSL et ne peuvent pas être interceptées ou utilisées par un tiers ou conservées.

Nos étiquettes

Où sont créées les étiquettes ?

Les étiquettes sont créées par nos petites mains dans notre atelier situé en France.

Comment coller mes étiquettes et en prendre soin ?

On lave le support avec amour

Nettoyez et séchez le support sur lequel l'étiquette vinyle sera appliquée.

On prépare l'étiquette pour la mettre sur son 31

Munissez-vous d'une carte bancaire ou d'une petite raclette, puis frottez l'étiquette en appuyant bien pour fixer les lettres au film adhésif transparent.

On l'applique sur le support avec douceur

Placez le film adhésif sur la surface souhaitée, puis frottez à nouveau pour faire adhérer les lettres au support. Enfin, retirez le film transparent tout en douceur, en vérifiant que les lettres restent bien collées. Sinon, il suffit de frotter à nouveau jusqu'à adhérence.

Attention !

Vérifiez qu'il y ait bien la mention waterproof dans votre commande pour passer les produits avec étiquettes au lave-vaisselle. Pour garantir une très longue vie à vos étiquettes, privilégiez au maximum le lavage à la main.

Puis-je retirer les étiquettes de mes contenants et surfaces ?

Oui, vous pouvez retirer les étiquettes de vos contenants et surfaces mais pour cela il faut prendre connaissance de plusieurs points.

Tout d'abord, il est possible de retirer les étiquettes en les décollant à l'aide de raclettes par exemple.

Les étiquettes waterproof vont laisser plus de traces sur vos surfaces. Il est donc important de nettoyer après avoir retiré l'étiquette à l'aide d'un chiffon et de savon.

Mais il faut faire de même pour les étiquettes non waterproof, au cas où des traces sont visibles.

Et voilà, le tour est joué !